Activités touristiques et sportives
à Belle-Île-en-Mer
Activités touristiques et sportives
à Belle-Île-en-Mer
Le site officiel de l’office du tourisme de Belle-Île-en-mer https://www.belle-ile.com/ ,vous présente tous les centres d’intérêts par nature et type d’activité. Nous présentons ici une synthèse pour vous encourager à de plus amples découvertes selon vos motivations.
Les sites incontournables
Vous découvrirez les sites remarquables et lieux magiques sur l’île :
- La pointe des Poulains
- le Fortin muséum de Sarah Bernhardt
- Les aiguilles de Port-Coton
- La citadelle Vauban
- Le grand phare
- Les plages
Les activités marines
La plongée est une activité phare de l’île. Son aire marine est Zone Natura 2000, les fonds marins, comme les espaces terrestres sont protégés, il faut les visiter en respectant la législation et le bon sens.
Les grands rouleaux de Donnants permettent aux surfeurs débutants ou confirmés de vivre leurs passions. Cette plage a d’ailleurs été le théâtre d’épreuves du championnat de France de bodyboard.
Les promenades découvertes de la cote en paddle ou en kayak
Cyclotourisme
Belle-Ile-en-Mer étant la plus grande île bretonne, le vélo est un bon moyen pour explorer ses chemins en toute liberté. Bien que les routes goudronnées soient à partager avec les voitures, Belle-Île-en-Mer dispose de nombreux itinéraires cyclables balisés. Ils vous conduiront rapidement à certains points d’intérêt tout en vous faisant découvrir la beauté de l’intérieur des terres de Belle-Ile-en-Mer.
Notez tout de même que les plages et le sentier côtier sont interdits aux vélos, afin de protéger les écosystèmes de la côte.
Le camping de l’Océan ne loue pas de vélos en son sein. Cependant, un grand nombre de loueurs offrent leurs services que ce soit pour des vélos classiques ou électriques.